Yasmina Tippenhauer

Profil

 

+ 25 ans d'expérience dans l'accompagnement :

  • de personnes (étudiants, migrants, leaders communautaires, "patients")

  • de projets (académiques, culturels, sociaux, écologiques, humanitaires)

  • et toute une vie à cheminer intérieurement et extérieurement, faisant le lien entre le monde rationnel et académique, et celui spirituel et intuitif.

158582387_263411588685850_62945992699470
Géographie

 

De mère Suisse et de père Haïtien, née en Colombie et ayant vécu dans de nombreux pays – Swaziland, Mozambique, Italie, Pérou (mon pays d'âme), Syrie, Etats-Unis, Suisse, Portugal –, je réalise que tout est relatif, que chacun a sa propre vérité. Et qu'au fond, nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous UN

Je passe ma vie à créer du lien, des ponts. Aînée, d'un père antillais catholique aisé et d'une mère européenne protestante de milieu ouvrier; guidée par mes ancêtres des trois mondes -- dont mes arrières grand-mères Camila Williams et Anna Maria Heck --; femme dans un monde patriarcal; œcuménique et profondément antiraciste dans un monde qui divise pour régner; verseau ascendant cancer, parlant aux esprits (= à tous les êtres vivants y compris les pierres) depuis petite; sensible et autoritaire, enthousiaste et planificatrice, têtue et empathique...  

Mon intérêt pour la philosophie, la littérature et les cultures, s'est agrémenté de ma passion pour la Nature, la spiritualité et les médecines non conventionnelles. J'ai sillonné ces chemins, passant également par des expériences difficiles et enrichissantes. 

Le résultat est une boîte à outils variée, une vision globale, holistique et surtout: l'envie de vous accompagner, en vous aidant à rétablir les correctes relations (avec soi, son corps, son entourage, son passé, ses collègues...), et à vous épanouir durablement. Et je peux affirmer par cette formule parfaite en anglais: I walk my talk. Alors, venez marcher avec moi!

CV: Cliquez ici

one-logo-quadri_2_edited.png