Rituels

Notre vie est marquée par des événements ou des passages fondamentaux; or notre société nous a coupé des rites qui accompagnaient chaque transition. Je vous propose de créer une cérémonie unique pour célébrer ce moment important que vous choisissez de vivre consciemment*.

 

Birth Day (Jour de naissance)

Naître signifie s'incarner dans une famille, un lieu, un temps précis; recevoir des héritages très divers (parfois douloureux ou complexes), mais surtout des dons. Ainsi, célébrer son arrivée au monde, son parcours, sa mission de vie représente une deuxième naissance. Remercier les ancêtres, prendre les bagages qui nous sont utiles, lâcher ceux qui nous ont construits, mais qui ne sont plus d'actualité. L'anniversaire est un moment fort de notre calendrier annuel et une occasion unique de rétablir l'harmonie dans notre vie.

 

ID

Accueillir, remercier qui nous sommes: notre héritage familial, culturel, social; notre prénom, nos aspirations. Des éléments que nous prenons pour acquis.

Et parfois, nous sommes nés avec une identité, qui avait son sens certes, mais qui a généré souffrance et confusion. Certaines personnes choisissent de changer leur identité: religieuse, culturelle, sexuelle, onomastique, etc. Cette décision est profonde et mérite d'être honorée consciemment. Bénir les héritages et les choix présents.

Mariage

Unir le féminin et le masculin est avant tout un mariage intérieur. Rétablir les correctes relations et créer l'équilibre du Yin et du Yang, du Jour et de la Nuit, du cerveau droit et du cerveau gauche. Choisir de consacrer cette union intérieure est une décision très sage et constructive. Après avoir intégré ces pôles et choisi de s'Aimer soi-même, il sera alors possible de sincèrement Aimer l'autre. 

Le rituel du mariage peut alors être de soi avec soi, ou au sein d'un couple, sans regard de son orientation sexuelle.

Womb (Matrice)

Le rituel de guérison et libération de notre matrice travaille sur les blessures de l'inconscient collectif féminin (présent chez les hommes et les femmes). Nous sommes tous issus d'une matrice, et l'histoire humaine l'a imprégnée d'expériences douloureuses, liées au patriarcat et au manque d'équilibre féminin-masculin. Rétablir les justes relations et libérer la matrice de ces mémoires offre à chacun participant l'accès à la créativité, la liberté et la plénitude. En travaillant sur soi, le rituel contribue à la libération du collectif. 

Corps de Lumière

Nous pouvons apprendre à honorer notre corps et ses différents centres énergétiques, remercier chaque fonction et purifier tous les aspects de notre être, par un rituel de reconnaissance consciente de chaque centre. Une fois vécu, ce rituel peut être reproduit chaque fois qu'on en ressent le besoin.

 

Mort

Ce terme peut être très fort, cependant la mort fait partie de la vie, les petites morts (de l'ego surtout) font partie de notre chemin, et apprendre à mourir est un processus d'une grande sagesse. 

Faire le deuil d'une personne, mais aussi d'une situation, permet de les laisser partir de notre système et d'aller de l'avant. Ainsi, nous pouvons créer un rituel intérieur, personnel, pour le décès d'une personne ou pour la fin d'une étape; mais aussi penser sa vie et sa mort d'une manière créative et saine.

 

Cercles

Les cercles possèdent la magie du groupe et de la géométrie sacrée. Ils réveillent des savoirs anciens et apportent la joie du partage. En unissant les participants autour d'une intention commune, ils permettent l'expérience de la complicité, de la force collective et de la guérison. Il peut s'agir de cercles de parole, de femmes, hommes-femmes, fraternité, médiation, méditation, entre autres.  

* Le rituel peut s'organiser à distance, il peut être vécu seul(e) ou en groupe. 

Il demandera une préparation qui, dans certains cas, peut exiger plusieurs séances préalables de dialogue, mise en place et libération.

117312027_4532757956749464_4123146407028
117191831_4532759893415937_3507517389109
117096669_4532767613415165_8441144639464

One

 

Holistic Development